Pourquoi j'ai un torticolis ?

Plan d'accès
L'œil de Jade
570 boulevard de l’Industrie
33260 La Teste-de-Buch
06 11 54 66 91
 Prendre rendez-vous

FINALEMENT PAS ÉTONNANTS CES TORTICOLIS DE CONFINEMENT.

Subir une situation, se replier sur soi, se soumettre, marmonner dans sa barbe, pencher la tête en avant, regarder un écran ou un livre longtemps et souvent, continuer de cogiter, porter des poids lourds sans gainage, s'avachir sur un canapé..

Comment se faire un torticolis?

manque de tonicité musculaire face à la gravité + syndrome du "pigeon"+ épaules hautes et en avant + apnée + émotions stagnantes voilà la meilleure façon de se faire un torticolis ou d'avoir mal au cou.

Bouger pour éviter les torticolis?

Alors comment faire ?

Bouger, sourire, s'amuser, faire du sport, partager !!

Se positionner, être en accord avec ses valeurs, ses choix et responsabilités pour éviter les torticolis?

Et si on continuait en ayant un impact sur l'énergie de notre corps ? Et si on utilisait notre corps et notre posture pour transformer notre énergie de façon à continuer d'être actif, volontaire et vainqueur ?

Les cervicales représentent la façon dont JE ME POSITIONNE dans ma vie, dans mes choix. Elles représentent le sentiment que J'AI, D'ETRE EN ACCORD avec moi, avec mes valeurs et mes désirs. Elles représentent la possibilité que J'AI d'exprimer la dualité dans laquelle je suis et de faire les choix que j'estime juste.

Elles me permettent de m'adapter au reste du corps mais également à l'environnement dans lequel je suis.

Les cervicales supportent les sens.

En portant la tête les cervicales m'offrent la possibilité de voir, d'envisager, de surveiller (avec la vue), d'entendre (avec les oreilles), de sentir (avec le nez), de réfléchir (avec le cerveau), de respirer (avec nez et bouche) et de m'alimenter de bonnes choses (avec la bouche ) et surtout de communiquer mes idées , mes ressentis.

Les cervicales me permettent également de me tenir droit et équilibré grâce à l'oreille interne et l'articulation de la mâchoire.

JE suis droit dans mes baskets...donc je peux avancer.

Pour être confiant, communiquer, être à l'écoute, être actif et non soumis, IL FAUT se redresser, être mobile et avoir la capacité de bouger et s'adapter à aux situations extérieures.

S'affirmer pour libérer les cervicales.

Il faut alors tenir sa tête, être capable de la repousser, être dynamique pour écouter, regarder à gauche, à droite et travailler sur sa posture et pouvoir incliner la tête à volonté. Dire oui, dire non, regarder le "pour", le "contre", s'incliner dans toutes les positions pour "tout envisager". Les cervicales sont magiques et nous permettre de faire ainsi un cercle quasi-total.

Ainsi les torticolis, l'arthrose, les névralgies cervico-brachiales, toutes ces problématiques questionnent notre état actuel et notre capacité à envisager ou non la bonne option pour être en accord avec nos valeurs.

08 20

Sur le même sujet

01 21

Lorsque le mental fatigue le corps.

Lorsque le mental fatigue le corps. Lorsque penser nous fatigue, et fatigue l’ensemble de notre corps. Quand cette roue, le MENTAL, dans notre tête ne…
08 20

Soulager les soignants. avec l'ostéopathie

A quand un ostéopathe au sein des Structures hospitalières publiques ? L’efficacité et les bénéfices d’une prise en charge ostéopathique au sein des organisations…
11 20

Les émotions surgissent pendant une consultation d'ostéopathie.

ET SI VOUS ARRÊTIEZ DE VOUS EXCUSER DE PLEURER ? Les émotions sont, lors d’une consultation des énergies libératrices, elles nous permettent de nous re…
11 23

Le vaste jeu des qualités et défauts

Il y a un an on m’a demandé de déterminer ce que je considérais de moi en terme de qualités mais aussi de défauts. Mes…
12 20

Et toi tu veux faire quoi plus tard ? Responsable !

Et toi tu veux faire quoi plus tard ? Responsable ! Je suis ostéopathe depuis 8 ans, et mon quotidien est rythmé par le «…
11 20

Etre pudique chez l'ostéopathe.

DESOLE JE NE SUIS PAS EPILEE, DESOLE JE SUIS GROS. Beaucoup sont ceux qui viennent pour la première fois de leur vie chez un ostéopathe…
11 20

Critiquer son corps ! Stop

Le corps nous représente et nous définie dans notre identité et notre différence. Le corps est pour chacun de nous une image de notre essence…
08 20

C est le petit qui fait le grand. Mais,c est le grand qui nous rend réel

La Télévision, La peinture et ses variations de technique d’intensité et de couleurs, La musique classique. .. L’art est à l’image de notre corps. 1ere…
08 20

Des ostéopathes intégrés dans les hôpitaux?

➡️A quand des initiations osteopathiques auprès de nos militaires, pompiers, gendarmes pour les aider dans leurs interventions? ➡️A quand des interventions pedagogiques dans les…
09 20

"On m'a dit que..." Qu'est ce que vous en pensez Mme l'Ostéopathe?

Souvenir d une consultation . L Amour Il y a des moments ou la vie nous semble triste, sans valeur, sans joie sans extase.L'Amour des…