Etre ou ne pas être a la hauteur.

Plan d'accès
L'œil de Jade
570 boulevard de l’Industrie
33260 La Teste-de-Buch
06 11 54 66 91
 Prendre rendez-vous

Je suis RESPONSABLE

Et de quoi ? Le travail, les enfants, le couple, la famille, l argent....Mais est ce vraiment notre responsabilité?

NOTRE SEULE RESPONSABILITÉ EST D'ETRE EN ACCORD AVEC NOS VALEURS ET D'ETRE UTILE A NOS PROJET ET NOTRE EVOLUTION.

La responsabilité engendre une dynamique active dans nos décisions et nos priorités. Elle accorde de l'estime à nos décisions et à nos projets. Elle est bonne puisque positive et active.

Chacun est maitre de son parcours et possède en lui une vision de sa vie qui occasionne des difficultés faites pour l'amener à s'élever vers le tout et l'essentiel.

RESPONSABILITE VS CULPABILITE DE NE PAS ETRE CAPABLE

La culpabilité est une vision de l ego qui ramène à soi les conséquences des actions des autres et des évènements. La culpabilité est de se juger sans valeurs dans une épreuve qui n est pas mauvaise pour nous mais bénéfique dans le sens ou elle nous amène à des prises de consciences et des transformations intérieures et profondes.

Chacun doit être libre d entreprendre librement ses projets sans craindre les épreuves et les obstacles ou difficultés du parcours.

Nous ne sommes pas responsable de notre difficulté a vivre les événements, nous sommes responsables de notre manière d appréhender nos difficultés et nos limitations.

VIVRE DES EPREUVES DANS SA VIE OUI, VIVRE EPROUVE SES EPREUVES DE VIE PAS NECESSAIREMENT.

La culpabilité est une énergie de douleur qui n engendre pas de joie et d'évolution de l ego.

La culpabilité est différente de la responsabilité puisqu'elle n est pas juste et qu'elle n est pas réelle dans nos "échecs".

Chacun a la possibilité de transformer son ego dans la justesse et sans jugement de sa capacité a vivre et véhiculer de l'amour et de la force dans l océan de la vie, parfois calme, parfois déchaîné.

Chacun doit optimiser et utiliser sa bienveillance et tolérance pour lui et les autres puisqu'uni et partie intégrante de ce Tout.

ALORS la responsabilité N EST PLUS BENEFIQUE AU moment ou l'on n est plus en accord avec ses valeurs profondes et ses perspectives d évolution.

Notre énergie de vie est en chacun de nous et nous oriente vers la meilleur directive. Elle nous pousse à entreprendre des actions qui nous seront bénéfiques et qui nous apporteront un lot d apprentissages utiles a notre évolution.

Si nous n estimons plus notre devoir comme étant bénéfique et essentiel à notre apprentissage au fond de nous, alors nous ne devons pas continuer dans cette responsabilité..

nous devons alors réévaluer notre chemin et notre jugement de l'épreuve afin de nous réaliser avec nos choix de vie et nos projets interne d incarnation.

08 20

Sur le même sujet

08 20

Mon ostéopathe m'a expliqué que mon regard sur moi impacte la mobilité de mon corps

Que celui qui ne s'est jamais jugé, blâmé, critiqué se lève et qu'il nous révèle son grand secret... Prenez le temps de vous poser cette…
11 20

Critiquer son corps ! Stop

Le corps nous représente et nous définie dans notre identité et notre différence. Le corps est pour chacun de nous une image de notre essence…
08 20

Est ce que tout le monde peut-être thérapeute??

De plus en plus de reconversion pour devenir thérapeute.En ce moment et comme je le réalise jour après jour sur les réseaux sociaux tout le…
08 20

En ostéopathie, la vie c est le mouvement

LA VIE C EST LE MOUVEMENT ARTICULAIRE ET MUSCULAIRE . 1er principe de l'ostéopathie. L'OSTEOPATHE teste le corps, en comparant la mobilité des articulations et…
08 20

Parler, une nécessité en ostéopathie ??

A quoi bon parler. En consultation, même si nous ne sommes pas chez le psy...OUI nous parlons . Parler c est accepter de mettre en…
12 20

Et toi tu veux faire quoi plus tard ? Responsable !

Et toi tu veux faire quoi plus tard ? Responsable ! Je suis ostéopathe depuis 8 ans, et mon quotidien est rythmé par le «…
10 20

Une cicatrice restera une cicatrice à vie!

Les cicatrices !!! Ne les oubliez pas ?? Une cicatrice restera une cicatrice à vie. Maintenant le but étant qu'elle soit belle, et qu'elle n…
08 20

Pourquoi j'ai un torticolis ?

FINALEMENT PAS ÉTONNANTS CES TORTICOLIS DE CONFINEMENT. Subir une situation, se replier sur soi, se soumettre, marmonner dans sa barbe, pencher la tête en avant…
02 21

Parler c’est se faire confiance en faisant confiance.

Les consultations se succédant, je m’aperçois que très souvent nous préférons dans notre quotidien taire nos sentiments, nos réflexions, nos analyses. Quand je demande «…
11 23

Le vaste jeu des qualités et défauts

Il y a un an on m’a demandé de déterminer ce que je considérais de moi en terme de qualités mais aussi de défauts. Mes…