Critiquer son corps ! Stop

Plan d'accès
L'œil de Jade
570 boulevard de l’Industrie
33260 La Teste-de-Buch
07 89 68 36 64
 Prendre rendez-vous

Le corps nous représente et nous définie dans notre identité et notre différence.

Le corps est pour chacun de nous une image de notre essence, il est une image de nos contradictions, de nos difficultés à vivre uni a ses messages. Il est une image de nos chemins respectifs.

Ce corps , c'est ce qui nous permet d'exister aux yeux des autres mais aussi au monde. Il est une caractéristique de notre vécu sur terre en ce sens il reflète nos individualités mais aussi nos singularités.

Ce corps c'est celui qu'on exhibe, ou que l'on cache. C'est celui que nous développons au fil de notre vie, mais aussi celui que nous cachons au grès de nos tempéraments et croyances.

Ce corps c'est ce qui nous attache à nos préoccupations matérielles, à notre ego, à notre VIE, à nos projets à nos désirs mais aussi à notre indiscipline.

Le corps est l'outil qui nous permet de réaliser et de nous réaliser.

Ce corps nous permet d'envisager nos actions dans la matière mais également dans notre apprentissage.

Nous sommes unis au ciel par ce corps et nous lui impactons nos apprentissages et nos décisions concernant nos priorités mais également nos doutes et contrariétés .

Ce corps est meurtri au fur et à mesure que nos émotions sont impactées d'énergie négatives.

Ce corps nous révèle à nous même, il est la radio, ou l'IRM de nos émotions et de notre état physique mais aussi psychique. .

Ce corps nous a fait naitre et ce corps nous fera mourir sur Terre .

Apprendre a reconsidérer le corps à sa juste valeur.

Alors pourquoi avoir honte de ce cadeau qui dans la majorité des cas nous offre plus qu'il n'empêche?

Pourquoi avoir honte de son aspect et de ses caractéristiques alors qu'il n'est au final qu'une image de nous même. Nous ne l'aimons pas, ok, mais il nous permet de nous réaliser, de nous définir, de nous matérialiser, de nous considérer comme UN.

Le corps nous permet TOUT. Il rend TOUT possible .

>Il nous permet d'AIMER, il nous permet de CHANTER, il nous permet de RIRE, il nous permet de DESSINER, de BRICOLER, de LIRE , de JOUER, de nous EXPRIMER, de DANSER , de BOUGER. VOYAGER et CREER.

> Il nous permet d'AMENER DE L AMOUR AUX AUTRES, D'AMENER DE L AMOUR A NOUS MÊME.

> Il nous permet de DONNER LA VIE il nous permet de SAUVER DES VIES.

>Il nous permet de CALINER, SECURISER, RECONFORTER, PROTÉGER.

>Il nous AMÈNE ou nous desirons aller; il nous ÉLOIGNE de là ou nous désirons partir.

> Il nous transmet des Idées , ils nous transmets des sensations, il nous transmets des apprentissages physiques et corporels, il nous transmets des évolutions.

>Ils participent à réguler et modifier notre énergie.

Le corps et la beauté.

Il n' existe pas d'apparences mauvaises en soi, des apparences plus "belles que d'autres" oui, certainement dans nos codes. Mais s'aimer soi s'est s'octroyer une BIENVEILLANCE, une TOLERANCE, une DOUCEUR dans nos propos. Et ce corps comme un enfant, se développera dans une belle énergie si il est aimé, et dans la protection, ou se détériorera le cas échéant (prise ou perte de poids incontrolée) à mesure qu'il sera jugé et critiqué par nous, et considéré comme un obstacle à notre vie.

Une douleur? nous le jugeons, nous l'accablons ? Mais prenons nous le temps de le remercier chaque jours d'être bien, en bonne santé, et fonctionnel ?

Et si ce corps était notre outil et ami le plus précieux ?

11 20

Sur le même sujet

08 20

Des ostéopathes intégrés dans les hôpitaux?

➡️A quand des initiations osteopathiques auprès de nos militaires, pompiers, gendarmes pour les aider dans leurs interventions? ➡️A quand des interventions pedagogiques dans les…
10 20

Une cicatrice restera une cicatrice à vie!

Les cicatrices !!! Ne les oubliez pas ?? Une cicatrice restera une cicatrice à vie. Maintenant le but étant qu'elle soit belle, et qu'elle n…
08 20

Soulager les soignants. avec l'ostéopathie

A quand un ostéopathe au sein des Structures hospitalières publiques ? L’efficacité et les bénéfices d’une prise en charge ostéopathique au sein des organisations…
08 20

Etre ou ne pas être a la hauteur.

Je suis RESPONSABLE Et de quoi ? Le travail, les enfants, le couple, la famille, l argent....Mais est ce vraiment notre responsabilité? NOTRE SEULE RESPONSABILITÉ…
08 20

Pourquoi j'ai un torticolis ?

FINALEMENT PAS ÉTONNANTS CES TORTICOLIS DE CONFINEMENT. Subir une situation, se replier sur soi, se soumettre, marmonner dans sa barbe, pencher la tête en avant…
08 20

J'ai mal au cou, un bon massage me fera du bien.

La colonne cervicale est une zone adaptative très sollicitée. Les cervicales sont fragilisées dans les rotations et micromouvements : les frottements fragilisent les vertèbres et…
12 20

Et toi tu veux faire quoi plus tard ? Responsable !

Et toi tu veux faire quoi plus tard ? Responsable ! Je suis ostéopathe depuis 8 ans, et mon quotidien est rythmé par le «…
08 20

Pourquoi j'ai mal à l'épaule ?

Qui n'a jamais eu une douleur d'épaule ? tendinites, déchirures, douleurs, perte importante de mobilité, voir la fameuse "épaule gelée" ? L'épaule va prendre, attraper…
11 20

Etre pudique chez l'ostéopathe.

DESOLE JE NE SUIS PAS EPILEE, DESOLE JE SUIS GROS. Beaucoup sont ceux qui viennent pour la première fois de leur vie chez un ostéopathe…
09 20

Madame l'ostéopathe, pourquoi J'ai mal au dos?

Mal de dos, Mal d’épaule, Mal partout : mal du siècle ? En tant qu’Ostéopathe, je vois chaque jour, beaucoup de patients venir me voir…