"On m'a dit que..." Qu'est ce que vous en pensez Mme l'Ostéopathe?

Plan d'accès
L'œil de Jade
570 boulevard de l’Industrie
33260 La Teste-de-Buch
07 89 68 36 64
 Prendre rendez-vous

Souvenir d une consultation .

L Amour

Il y a des moments ou la vie nous semble triste, sans valeur, sans joie sans extase.

L'Amour des autres pour s'aimer soi!

Nous accordons alors a l autre le rôle de nous rassurer, de nous considérer de nous aimer. parce que nous ne savons plus le faire..

Nous recherchons l'amour qui nous manque pour nous même dans le regard de l'autre. Et l image qu'il voit de nous nous nourrie, nous étonne, parfois nous blesse.

ETRE beau, belle, n est pas quelque chose de figé, nous nous réveillons un matin dans la considération de nous même et le jour d après dans le jugement de nos défauts.. les qualités ne sont plus visibles et n existent plus alors dans nos cœurs.

Mais est ce juste de donner à l'autre le moyen de s aimer soi ? Son regard est il toujours juste ou emprunt de ses expériences et de ces désirs.

S'AIMER SOI, POUR SE LIBERER DU JUGEMENT ET DE LA VALIDATION DES AUTRES.

Si nous arrivions à nous aimer inconditionnellement alors peut être que la notion de beauté prendrai une nouvelle forme.

Société de réseaux sociaux, ou on s'affiche, ou on se montre, ou on cherche une validation ou peut être à se rassurer indirectement , ou à se rassurer parfois.. Un manque d'amour? Peut-être! Une responsabilité et des codes trop rigides? peut-être nous limitons nous à notre véritable être et son épanouissement ? Mais rechercher l amour des autres pour se réapproprier son être et ce qu'il a traverse est ce vraiment mauvais?

Notre corps évolue au vent de nos émotions, il prend ou perd du poids, devient plus ou moins souple, sensible, réactif au fil de nos expériences. L'amour de soi, et de son parcours à un impact fondamental sur cette enveloppe charnelle qui nous limite, nous définie, mais nous contient et fait parti de nous.

S'APPUYER SUR LE REGARD DES AUTRES POUR SE VALORISER? GRANDIR ET S'EN DEFAIRE.

Si cela nous donne de la force, de la foi, de l espérance , un regard plein d amour sur la suite du parcours, pour nous aider à nous affirmer tout en nous apprenons a nous responsabiliser et nous rendre autonome de ce regard .Est ce juste de le critiquer ? Si on nous apprend que ce regard mouvant peut-être amené à changer son appréciation sans pour autant nous culpabiliser ou nous blâmer pour ce changement, ou nous mettre en insécurité, est-ce si mauvais? Ou devons nous faire preuve de bienveillance. Parce que ce chemin d'acceptation de soi , de reconnaissance est celui de chacun...et la priorité de notre existence. Retrouver le trésor à l'intérieur de soi....quelle belle et compliquée aventure

09 20

Sur le même sujet

08 20

Mots et Maux du corps, les blocages en ostéopathie

Les mots des autres dessinent les maux du corps. Chaque Homme à un corps. Ce corps c’est lui, celui qui l’identifie à nos yeux, à…
08 20

Mon ostéopathe m'a expliqué que mon regard sur moi impacte la mobilité de mon corps

Que celui qui ne s'est jamais jugé, blâmé, critiqué se lève et qu'il nous révèle son grand secret... Prenez le temps de vous poser cette…
02 21

Parler c’est se faire confiance en faisant confiance.

Les consultations se succédant, je m’aperçois que très souvent nous préférons dans notre quotidien taire nos sentiments, nos réflexions, nos analyses. Quand je demande «…
08 20

Pourquoi j'ai mal à l'épaule ?

Qui n'a jamais eu une douleur d'épaule ? tendinites, déchirures, douleurs, perte importante de mobilité, voir la fameuse "épaule gelée" ? L'épaule va prendre, attraper…
09 20

Madame l'ostéopathe, pourquoi J'ai mal au dos?

Mal de dos, Mal d’épaule, Mal partout : mal du siècle ? En tant qu’Ostéopathe, je vois chaque jour, beaucoup de patients venir me voir…
08 20

Pourquoi j'ai un torticolis ?

FINALEMENT PAS ÉTONNANTS CES TORTICOLIS DE CONFINEMENT. Subir une situation, se replier sur soi, se soumettre, marmonner dans sa barbe, pencher la tête en avant…
08 20

En ostéopathie, la vie c est le mouvement

LA VIE C EST LE MOUVEMENT ARTICULAIRE ET MUSCULAIRE . 1er principe de l'ostéopathie. L'OSTEOPATHE teste le corps, en comparant la mobilité des articulations et…
01 21

Lorsque le mental fatigue le corps.

Lorsque le mental fatigue le corps. Lorsque penser nous fatigue, et fatigue l’ensemble de notre corps. Quand cette roue, le MENTAL, dans notre tête ne…
08 20

Bon ou Mauvais thérapeute ?

Alors tu es content de ta consultation - Non il ne m a pas fait ce que je voulais.. N'oubliez pas un MAUVAIS thérapeute fait…
08 20

J'ai mal au cou, un bon massage me fera du bien.

La colonne cervicale est une zone adaptative très sollicitée. Les cervicales sont fragilisées dans les rotations et micromouvements : les frottements fragilisent les vertèbres et…