L'amour de soi, l'amour des autres ...impactent le quotidien, notre chemin et notre corps

Plan d'accès
L'œil de Jade
570 boulevard de l’Industrie
33260 La Teste-de-Buch
07 89 68 36 64
 Prendre rendez-vous

Souvenir d une consultation .

L Amour

🌹

Il y a des moments ou la vie nous semble triste, sans valeur, sans joie sans extase.

Nous accordons alors a l autre le rôle de nous rassurer, de nous considérer de nous aimer..parce que nous ne savons plus le faire..

nous recherchons l'amour qui nous manque pour nous même dans le regard de l'autre. Et l image qu il voit de nous nous nourrie, nous étonne, parfois nous blesse.

ETRE beau, belle, n est pas quelque chose de figé, nous nous réveillons un matin dans la considération de nous même et le jour d après dans le jugement de nos défauts..les qualités ne sont plus visibles et n existent plus alors dans nos cœurs.

Mais est ce juste de donner à l'autre le moyen de s aimer soi ?Son regard est il toujours juste ou emprunt de ses expériences et de ces désirs.

Si nous arrivions à.nous aimer inconditionnellement alors peut être que la.notion de beauté prendrai une nouvelle forme.

Société de réseaux sociaux, ou on s'affiche, ou on se montre, ou on cherche une validation ou peut être à se rassurer indirectement , ou à se rassurer parfois.... Un manque d'amour, peut etre une responsabilité et des codes trop rigides, peut-être nous limitons nous à notre véritable être et son épanouissement ? Mais rechercher l amour des autres pour se réapproprier son être et ce qu il a traverse est ce vraiment mauvais?

Notre corps évolue au vent de nos émotions, il prend ou perd du poids, devient plus ou moins souple, sensible, réactif au fil de nos experiences. L'amour de soi, et de son parcour à un impact fondamental sur cette enveloppe charnelle qui nous limite, nous définie, mais nous contient et fait parti de nous.

Si cela nous donne de la force, de la foi, de l espérance , un regard plein d amour sur la suite du parcours...Est ce juste de le critiquer ? Ou devons nous faire preuve de bienveillance.Parce que ce chemin d acceptation de soi , de reconnaissance est celui de chacun...et la priorité de notre existence.Retrouver le trésor a l interieur de soi....quelle belle et compliquée aventure.

Belle journee a tous

🌻

09 20

Sur le même sujet

08 20

Bon ou Mauvais thérapeute ?

Alors tu es content de ta consultation -Non il ne m a pas fait ce que je voulais.. N'oubliez pas un MAUVAIS thérapeute fait…
08 20

Impact de notre jugement sur nous même.

Que celui qui ne s'est jamais jugé, blâmé, critiqué se lève et qu'il nous révèle son grand secret... et 🙏💫 Prenez le temps de vous…
08 20

La vie c est le mouvement

LA VIE C EST LE MOUVEMENT . 1er principe de l'ostéopathie. Mobilité Articulaire, nerveux, énergétique, fluidique (sang.lymphe Hormones.bol alimentaire..) emotionnelle. .L'OSTEOPATHE teste le corps, en…
08 20

Parler, une nécessité ??

A quoi bon parler. 🌻🌻🌻🌻🌻🌻🌻En consultation, même si nous ne sommes pas chez le psy..., OUI nous parlons . 😁👄Parler c est accepter de mettre…
08 20

Mots et Maux du corps

Les mots des autres dessinent les maux du corps. Chaque Homme à un corps. Ce corps c’est lui, celui qui l’identifie à nos yeux, à…
09 20

J'ai mal au dos

Mal de dos, Mal d’épaule, Mal partout : mal du siècle ? En tant qu’Ostéopathe, je vois chaque jour, beaucoup de patients venir me voir…
08 20

Thérapeute ??

En ce moment et comme je le réalise jour après jour sur les réseaux sociaux tout le monde se reconvertit et tout le monde se…
08 20

Etre ou ne pas être a la hauteur.

😟😟😟Je suis RESPONSABLE ? Et de quoi ?Le travail, les enfants, le couple, la famille, l argent....Mais est ce vraiment notre responsabilite ??🤓 NOTRE SEULE…
08 20

Douleur d épaule

Qui n a jamais eu une douleur d epaule ? tendinites, dechirures, douleurs, perte importante de mobilité, voir la fameuse "epaule gelee" 👩‍⚕️👨‍⚕️ Une epaule…
08 20

Soulager les soignants..

A quand un ostéopathe au sein des Structures hospitalières publiques ? L’efficacité et les bénéfices d’une prise en charge ostéopathique au sein des organisations…