J'ai mal au cou, un bon massage me fera du bien.

Plan d'accès
L'œil de Jade
570 boulevard de l’Industrie
33260 La Teste-de-Buch
06 11 54 66 91
 Prendre rendez-vous

La colonne cervicale est une zone adaptative très sollicitée.

Les cervicales sont fragilisées dans les rotations et micromouvements : les frottements fragilisent les vertèbres et diminuent la vascularisation, l'os s'effrite, l'arthrose apparait avec, parfois, des hernies. L'homme a contourné le problème et trouvé la solution grâce à la prise d'anti-inflammatoires, le port d'une minerve et les massages.

Mais à quoi bon aller chercher à l'extérieur une solution dans un outil qui immobilisera plus nos muscles au lieu de les solliciter de façon active et efficace. Nous possédons tous naturellement cette minerve musculaire cervicale et vertébrale mais nous la laissons se fragiliser et se détériorer au fil de notre vie.

Tonifier oui, étirer oui mais détendre est obsolète

En ce qui concerne les massages , la détente de la nuque est d'un point de vue mécanique et physiologique une hérésie comme peut en attester l'apparition nocturne des torticolis lorsque les muscles sont au repos. Si la nuque est relâchée au-dessus des épaules, sans contrôle postural, le poids de la tête vient écraser les disques sans amortissement aucun et provoquer des NCB ou sciatique du cou.

Alors Tonifier cette minerve naturelle oui, étirer pour décomprimer oui, mais masser pour détendre ce qui s'affaisse SUREMENT PAS. Détendre les épaules qui elles ont tendance à remonter oui, relâcher ce qui se contracte oui, mais relâcher ce qui est totalement distendu NON.

08 20

Sur le même sujet

09 20

"On m'a dit que..." Qu'est ce que vous en pensez Mme l'Ostéopathe?

Souvenir d une consultation . L Amour Il y a des moments ou la vie nous semble triste, sans valeur, sans joie sans extase.L'Amour des…
10 23

les réflexes archaïques

Commençons déjà par les définir. Il existe dans le corps un certain nombre de reflexes qu’on note dès le départ chez le bébé. Ces reflexes…
08 20

Position allongée, mauvaise pour les lombaires?

Depuis longtemps, les scientifiques et le personnel médical orientent vers une position assise, avec un dos strictement vertical pour la bonne santé. La position assise…
08 20

Mon ostéopathe m'a expliqué que mon regard sur moi impacte la mobilité de mon corps

Que celui qui ne s'est jamais jugé, blâmé, critiqué se lève et qu'il nous révèle son grand secret... Prenez le temps de vous poser cette…
08 20

Pourquoi j'ai mal à l'épaule ?

Qui n'a jamais eu une douleur d'épaule ? tendinites, déchirures, douleurs, perte importante de mobilité, voir la fameuse "épaule gelée" ? L'épaule va prendre, attraper…
09 20

Madame l'ostéopathe, pourquoi J'ai mal au dos?

Mal de dos, Mal d’épaule, Mal partout : mal du siècle ? En tant qu’Ostéopathe, je vois chaque jour, beaucoup de patients venir me voir…
08 20

Parler, une nécessité en ostéopathie ??

A quoi bon parler. En consultation, même si nous ne sommes pas chez le psy...OUI nous parlons . Parler c est accepter de mettre en…
08 20

Est ce que tout le monde peut-être thérapeute??

De plus en plus de reconversion pour devenir thérapeute.En ce moment et comme je le réalise jour après jour sur les réseaux sociaux tout le…
08 20

Etre ou ne pas être a la hauteur.

Je suis RESPONSABLE Et de quoi ? Le travail, les enfants, le couple, la famille, l argent....Mais est ce vraiment notre responsabilité? NOTRE SEULE RESPONSABILITÉ…
08 20

C est le petit qui fait le grand. Mais,c est le grand qui nous rend réel

La Télévision, La peinture et ses variations de technique d’intensité et de couleurs, La musique classique. .. L’art est à l’image de notre corps. 1ere…