J'ai mal au cou, un bon massage me fera du bien.

Plan d'accès
L'œil de Jade
570 boulevard de l’Industrie
33260 La Teste-de-Buch
06 11 54 66 91
 Prendre rendez-vous

La colonne cervicale est une zone adaptative très sollicitée.

Les cervicales sont fragilisées dans les rotations et micromouvements : les frottements fragilisent les vertèbres et diminuent la vascularisation, l'os s'effrite, l'arthrose apparait avec, parfois, des hernies. L'homme a contourné le problème et trouvé la solution grâce à la prise d'anti-inflammatoires, le port d'une minerve et les massages.

Mais à quoi bon aller chercher à l'extérieur une solution dans un outil qui immobilisera plus nos muscles au lieu de les solliciter de façon active et efficace. Nous possédons tous naturellement cette minerve musculaire cervicale et vertébrale mais nous la laissons se fragiliser et se détériorer au fil de notre vie.

Tonifier oui, étirer oui mais détendre est obsolète

En ce qui concerne les massages , la détente de la nuque est d'un point de vue mécanique et physiologique une hérésie comme peut en attester l'apparition nocturne des torticolis lorsque les muscles sont au repos. Si la nuque est relâchée au-dessus des épaules, sans contrôle postural, le poids de la tête vient écraser les disques sans amortissement aucun et provoquer des NCB ou sciatique du cou.

Alors Tonifier cette minerve naturelle oui, étirer pour décomprimer oui, mais masser pour détendre ce qui s'affaisse SUREMENT PAS. Détendre les épaules qui elles ont tendance à remonter oui, relâcher ce qui se contracte oui, mais relâcher ce qui est totalement distendu NON.

08 20

Sur le même sujet

09 20

"On m'a dit que..." Qu'est ce que vous en pensez Mme l'Ostéopathe?

Souvenir d une consultation . L Amour Il y a des moments ou la vie nous semble triste, sans valeur, sans joie sans extase.L'Amour des…
08 20

Etre ou ne pas être a la hauteur.

Je suis RESPONSABLE Et de quoi ? Le travail, les enfants, le couple, la famille, l argent....Mais est ce vraiment notre responsabilité? NOTRE SEULE RESPONSABILITÉ…
08 20

Soulager les soignants. avec l'ostéopathie

A quand un ostéopathe au sein des Structures hospitalières publiques ? L’efficacité et les bénéfices d’une prise en charge ostéopathique au sein des organisations…
08 20

Pourquoi j'ai un torticolis ?

FINALEMENT PAS ÉTONNANTS CES TORTICOLIS DE CONFINEMENT. Subir une situation, se replier sur soi, se soumettre, marmonner dans sa barbe, pencher la tête en avant…
11 20

Les émotions surgissent pendant une consultation d'ostéopathie.

ET SI VOUS ARRÊTIEZ DE VOUS EXCUSER DE PLEURER ? Les émotions sont, lors d’une consultation des énergies libératrices, elles nous permettent de nous re…
01 21

Lorsque le mental fatigue le corps.

Lorsque le mental fatigue le corps. Lorsque penser nous fatigue, et fatigue l’ensemble de notre corps. Quand cette roue, le MENTAL, dans notre tête ne…
11 20

Etre pudique chez l'ostéopathe.

DESOLE JE NE SUIS PAS EPILEE, DESOLE JE SUIS GROS. Beaucoup sont ceux qui viennent pour la première fois de leur vie chez un ostéopathe…
11 20

Critiquer son corps ! Stop

Le corps nous représente et nous définie dans notre identité et notre différence. Le corps est pour chacun de nous une image de notre essence…
02 21

Parler c’est se faire confiance en faisant confiance.

Les consultations se succédant, je m’aperçois que très souvent nous préférons dans notre quotidien taire nos sentiments, nos réflexions, nos analyses. Quand je demande «…
10 23

Rechercher le confort total, un moindre stress, ou un stress très éprouvant pour grandir?

Et me voilà, nous sommes vendredi, j’ai une heure pour manger. Le scénario habituel, une bougie, un plaid, et une musique de fond et personne…