J'ai mal au cou, un bon massage me fera du bien.

Plan d'accès
L'œil de Jade
570 boulevard de l’Industrie
33260 La Teste-de-Buch
07 89 68 36 64
 Prendre rendez-vous

La colonne cervicale est une zone adaptative très sollicitée.

Les cervicales sont fragilisées dans les rotations et micromouvements : les frottements fragilisent les vertèbres et diminuent la vascularisation, l'os s'effrite, l'arthrose apparait avec, parfois, des hernies. L'homme a contourné le problème et trouvé la solution grâce à la prise d'anti-inflammatoires, le port d'une minerve et les massages.

Mais à quoi bon aller chercher à l'extérieur une solution dans un outil qui immobilisera plus nos muscles au lieu de les solliciter de façon active et efficace. Nous possédons tous naturellement cette minerve musculaire cervicale et vertébrale mais nous la laissons se fragiliser et se détériorer au fil de notre vie.

Tonifier oui, étirer oui mais détendre est obsolète

En ce qui concerne les massages , la détente de la nuque est d'un point de vue mécanique et physiologique une hérésie comme peut en attester l'apparition nocturne des torticolis lorsque les muscles sont au repos. Si la nuque est relâchée au-dessus des épaules, sans contrôle postural, le poids de la tête vient écraser les disques sans amortissement aucun et provoquer des NCB ou sciatique du cou.

Alors Tonifier cette minerve naturelle oui, étirer pour décomprimer oui, mais masser pour détendre ce qui s'affaisse SUREMENT PAS. Détendre les épaules qui elles ont tendance à remonter oui, relâcher ce qui se contracte oui, mais relâcher ce qui est totalement distendu NON.

08 20

Sur le même sujet

10 20

Une cicatrice restera une cicatrice à vie!

Les cicatrices !!! Ne les oubliez pas ?? Une cicatrice restera une cicatrice à vie. Maintenant le but étant qu'elle soit belle, et qu'elle n…
11 20

Critiquer son corps ! Stop

Le corps nous représente et nous définie dans notre identité et notre différence. Le corps est pour chacun de nous une image de notre essence…
08 20

Pourquoi j'ai un torticolis ?

FINALEMENT PAS ÉTONNANTS CES TORTICOLIS DE CONFINEMENT. Subir une situation, se replier sur soi, se soumettre, marmonner dans sa barbe, pencher la tête en avant…
08 20

En ostéopathie, la vie c est le mouvement

LA VIE C EST LE MOUVEMENT ARTICULAIRE ET MUSCULAIRE . 1er principe de l'ostéopathie. L'OSTEOPATHE teste le corps, en comparant la mobilité des articulations et…
08 20

C est le petit qui fait le grand. Mais,c est le grand qui nous rend réel

La Télévision, La peinture et ses variations de technique d’intensité et de couleurs, La musique classique. .. L’art est à l’image de notre corps. 1ere…
02 21

Parler c’est se faire confiance en faisant confiance.

Les consultations se succédant, je m’aperçois que très souvent nous préférons dans notre quotidien taire nos sentiments, nos réflexions, nos analyses. Quand je demande «…
08 20

Parler, une nécessité en ostéopathie ??

A quoi bon parler. En consultation, même si nous ne sommes pas chez le psy...OUI nous parlons . Parler c est accepter de mettre en…
08 20

Position allongée, mauvaise pour les lombaires?

Depuis longtemps, les scientifiques et le personnel médical orientent vers une position assise, avec un dos strictement vertical pour la bonne santé. La position assise…
08 20

Soulager les soignants. avec l'ostéopathie

A quand un ostéopathe au sein des Structures hospitalières publiques ? L’efficacité et les bénéfices d’une prise en charge ostéopathique au sein des organisations…
12 20

Et toi tu veux faire quoi plus tard ? Responsable !

Et toi tu veux faire quoi plus tard ? Responsable ! Je suis ostéopathe depuis 8 ans, et mon quotidien est rythmé par le «…