Est ce que tout le monde peut-être thérapeute??

Plan d'accès
L'œil de Jade
570 boulevard de l’Industrie
33260 La Teste-de-Buch
07 89 68 36 64
 Prendre rendez-vous

De plus en plus de reconversion pour devenir thérapeute.

En ce moment et comme je le réalise jour après jour sur les réseaux sociaux tout le monde se reconvertit et tout le monde se reconvertit en thérapeute. Aider son prochain ,être important, apporter de l'amour, se sentir utile..

Alors deuxième point la profession de thérapeute ne se limite pas qu'à ces exigences.

Rigueur, sérieux, humilité, responsabilité, discernement.

Être thérapeute demande une RIGUEUR UN GRAND SERIEUX, AINSI QU UNE GRANDE HUMILITÉ et faculté à élargir sa vision et son raisonnement. Il faut être ouvert d'esprit, ne jamais rentrer dans le jugement et ne cesser de réadapter ses connaissances et son raisonnement. Tout le monde ne "née" pas thérapeute et tout le monde n'est pas fait pour être thérapeute.

Une remise en question perpétuelle.

Un bon thérapeute se remet quotidiennement en question.

Les patients viennent vers nous rechercher de l'aide. C'est là où il est important de travailler son ego professionnel. Personne n'a la science infuse. Un thérapeute est un Homme qui peut ne pas avoir la solution et la clef, comme tout humain il a des limites.

C'est dans ce champs qu'une mise en place d'une stratégie pluridisciplinaire de santé est une richesse à la prise en charge des douleurs et des difficultés du patient, nous mettant parfois face à notre limite ou la limite de notre thérapie.

Être thérapeute peut se révéler être pour certains lucratif mais en aucune façon cela ne doit être un quelconque moteur.

Attention, le thérapeute n'est pas le socle sur lequel vous vous poser, il vous accompagne, mais vous laisse responsable de votre santé.

Cela me rappelle une patience venue me voir, qui avait réalisé 50 séance d'ostéopathie dans l année pour une douleur aux cervicales avec un ostéopathe de ma région A aucun moment il n'avait pris la peine de réorienter et de remettre en cause sa compétence et son analyse chez cette patiente. En tant qu'ostéopathe, NON on ne revoit pas un patient toutes les semaines ni tous les mois. Et NON on ne donne pas systématiquement un 2ème rendez-vous.!! Cela va à l'encontre de l'autonomie et de la responsabilisation de chacun.

Et si la fréquence de la problématique est importante, mensuelle...Je pense qu'il serait plus qu'important de remettre en cause son analyse, son traitement, la pertinence de cette démarche, la pertinence de sa thérapie et de ses moyens , et la pertinence d examens complémentaires et d'une vision thérapeutique différente.

LA SANTE N'EST LA PROPRIETE DE PERSONNE SI CE N'EST VOUS.

La santé n'est en aucun cas la propriété d'une personne, d'une seule et unique thérapie. La santé c'est la globalité des approches sérieuses et rigoureuses visant a restaurer une bonne santé médicale, une bonne mobilité et une bonne dynamique dans un fonctionnement sain, harmonieux et non délétère.

08 20

Sur le même sujet

11 20

Etre pudique chez l'ostéopathe.

DESOLE JE NE SUIS PAS EPILEE, DESOLE JE SUIS GROS. Beaucoup sont ceux qui viennent pour la première fois de leur vie chez un ostéopathe…
08 20

J'ai mal au cou, un bon massage me fera du bien.

La colonne cervicale est une zone adaptative très sollicitée. Les cervicales sont fragilisées dans les rotations et micromouvements : les frottements fragilisent les vertèbres et…
08 20

Pourquoi j'ai mal à l'épaule ?

Qui n'a jamais eu une douleur d'épaule ? tendinites, déchirures, douleurs, perte importante de mobilité, voir la fameuse "épaule gelée" ? L'épaule va prendre, attraper…
11 20

Les émotions surgissent pendant une consultation d'ostéopathie.

ET SI VOUS ARRÊTIEZ DE VOUS EXCUSER DE PLEURER ? Les émotions sont, lors d’une consultation des énergies libératrices, elles nous permettent de nous re…
02 21

Parler c’est se faire confiance en faisant confiance.

Les consultations se succédant, je m’aperçois que très souvent nous préférons dans notre quotidien taire nos sentiments, nos réflexions, nos analyses. Quand je demande «…
08 20

Mots et Maux du corps, les blocages en ostéopathie

Les mots des autres dessinent les maux du corps. Chaque Homme à un corps. Ce corps c’est lui, celui qui l’identifie à nos yeux, à…
08 20

Position allongée, mauvaise pour les lombaires?

Depuis longtemps, les scientifiques et le personnel médical orientent vers une position assise, avec un dos strictement vertical pour la bonne santé. La position assise…
08 20

C est le petit qui fait le grand. Mais,c est le grand qui nous rend réel

La Télévision, La peinture et ses variations de technique d’intensité et de couleurs, La musique classique. .. L’art est à l’image de notre corps. 1ere…
08 20

Soulager les soignants. avec l'ostéopathie

A quand un ostéopathe au sein des Structures hospitalières publiques ? L’efficacité et les bénéfices d’une prise en charge ostéopathique au sein des organisations…
08 20

Etre ou ne pas être a la hauteur.

Je suis RESPONSABLE Et de quoi ? Le travail, les enfants, le couple, la famille, l argent....Mais est ce vraiment notre responsabilité? NOTRE SEULE RESPONSABILITÉ…