Lorsque le mental fatigue le corps.

Plan d'accès
L'œil de Jade
570 boulevard de l’Industrie
33260 La Teste-de-Buch
07 89 68 36 64
 Prendre rendez-vous

Lorsque le mental fatigue le corps.

Lorsque penser nous fatigue, et fatigue l’ensemble de notre corps. Quand cette roue, le MENTAL, dans notre tête ne s’arrête jamais de tourner à tout allure.

Qu'est-ce-que le mental ?

Le mental nous anime dans notre vie comme un gouvernail et comme une boussole. Il nous avertie de nos choix mais aussi des possibles conséquences de ces décisions. Il nous offre un jugement, parfois illusoire des difficultés ou joies que nous traversons car il s’appuie sur l’ensemble des fonctionnements et schémas que contient notre inconscient. Il est une résultante de toutes nos croyances mais aussi de toutes nos décisions.

Ce mental est une image et affirmation de notre monde interieur. Il nous anime et nous permet d'agir, de mettre en action, d'entreprendre , c'est une affirmation personnelle subjective.

Mais attention dans l'idéal il devrait sans cesse etre remis en question car comme il nous met face à nos attentes et nos espoir, il est relié à notre inconscient et à notre ego.

Mental, inconscient, ego...au secours!

L’inconscient, souvenez vous c’est celui qui fait le bilan renferme nos épreuves, les cheminements intellectuels et les résultantes émotionnelles consécutives, comme des leçons (par exemple : pour arriver à cela je dois faire tel choix et surtout pas tel autre..pour éviter de refaire 2 fois la même erreur).Mais une leçon peut être juste dans une situation et fausse par la suite ^^.

L'ego c'est l’image que nous nous faisons de nous-même, de nos forces, de nos difficultés, le rôle que nous jouons sans le voir. Il va nous permettre ou nous empêcher de nous affirmer justement dans nos agissements et dans nos réalisations. "Est ce que je m'estime capable de" , "est ce que cette situation peut évoluer."..Est ce que c'est possible ou non "?

Le mental bien que relié à ces deux entités assez floues et faussées reste indispensable car c’est celui une fois sorti de nos peurs et illusions qui nous conditionne à nous dépasser mais aussi à nous respecter dans nos projets, désirs et espérances. C’est une énergie puissante de réalisation , lorsqu’il ne limite plus nos possibilités d'avenir. Connaissez vous la puissance des affirmations ou de la loi d'attraction, le Secret Best seller litteraire ?

La puissance du mental.

Le mental a la possibilité de créer, et d'attirer des événements aux énergies similaires, il s'agit de physique quantique. Pour faire simple mon corps aura plus de facilité à guérir si je suis optimiste et si mon mental est focalise sur le " guérir " que si je ne me.focalise que sur le "j ai mal, j'en ai marre, ca n evolue pas, cela va revenir..."

Le mental a la possibilite de transformer les informations renvoyées par l'inconscient, et donc de revenir a plus de justesse d'analyse et donc une résultante emotionnelle juste et plus modérée.

Trouver la justesse d'analyse et de direction du mental.

Le mental est une source de combat permanent entre notre sagesse (la foi, la patiente, la résilience, la tolérance, l’optimisme) et notre ego (peurs, difficultés, limitations, souffrance) .

Il est alors parfaitement a notre image, tantôt il nous anime, tantôt il nous limite. Est-ce que je suis capable, est ce que je suis limité, est ce que cela va être eternel, est ce qu’il y a une sortie,de fuite, est ce qu'on va me quitter, me juger ; est ce que je vais réussir…chemin degagé et ensoleille ou chemin menant a un ravin sous la pluie .

Le mental, les émotions et le corps.

Le mental va conditionné notre réaction émotionnelle mais également notre démarche futur. Il va régir notre ressenti, l'analyse de nos émotions (juste/pas juste; normal/anormal)et va donc juger nos efforts (vains/ victorieux) Il a la possibilite de réagir dans une direction ou dans l’autre.

S'il choisit de voir "le mauvais côté ", il va envoyer au corps le sentiment d'être limité, bloqué, meurtri. Et comme la devise est "un pour tous, et tous pour un" le corps réagira en allié dans la souffrance. "Tu souffres, je souffre avec toi".

S'il choisit de voir le "bon côté "alors le corps viendra aider le mental a agir, créer, bouger, avancer et retrouvera sa mobilité.

Le mental, le corps, et l'ostéopathe.

Il est assez fréquent que je m'appercoive au cabinet, que ce soit dans mes mains ou également dans mes ressentis que la cause initiale de l'état physique de mon patient est qu'il pense trop ! Mal ! Et TOUT LE TEMPS.

Et ces critères conjoints en dehors de toute cause mécanique amènent le corps a devenir restreint et douloureux. Notre corps est notre véhicule et outil numéro 1 et n'est presque JAMAIS au repos. Donc si lors de ses rares siestes vous continuez de lui envoyer que ca ne va pas ...forcément il ne récupérera pas..

Donc premierement : appuyez de temps en temps sur la touche "MUTE". Un peu de silence mental : de la meditation, de la danse, chanter, se balader, faire du sport...peu importe.

ET deuxièmement : travaillez a prendre conscience des informations que vous renvoie en permanence votre mental, souvent cela est négatif, et apprenez a transformer ces messages en leurs versions positives.

Parce que la fatigue physique est du a notre difficulte a nous detacher de notre ego, nos illusions, nos peurs, nos croyances et certitudes.Elle nous ramene a nous recentrer sur des énergies joyeuses et belles, a re aimer notre vie dans sa globalité..

01 21

Sur le même sujet

08 20

Pourquoi j'ai mal à l'épaule ?

Qui n'a jamais eu une douleur d'épaule ? tendinites, déchirures, douleurs, perte importante de mobilité, voir la fameuse "épaule gelée" ? L'épaule va prendre, attraper…
08 20

C est le petit qui fait le grand. Mais,c est le grand qui nous rend réel

La Télévision, La peinture et ses variations de technique d’intensité et de couleurs, La musique classique. .. L’art est à l’image de notre corps. 1ere…
08 20

Mon ostéopathe m'a expliqué que mon regard sur moi impacte la mobilité de mon corps

Que celui qui ne s'est jamais jugé, blâmé, critiqué se lève et qu'il nous révèle son grand secret... Prenez le temps de vous poser cette…
08 20

Des ostéopathes intégrés dans les hôpitaux?

➡️A quand des initiations osteopathiques auprès de nos militaires, pompiers, gendarmes pour les aider dans leurs interventions? ➡️A quand des interventions pedagogiques dans les…
08 20

Position allongée, mauvaise pour les lombaires?

Depuis longtemps, les scientifiques et le personnel médical orientent vers une position assise, avec un dos strictement vertical pour la bonne santé. La position assise…
11 20

Etre pudique chez l'ostéopathe.

DESOLE JE NE SUIS PAS EPILEE, DESOLE JE SUIS GROS. Beaucoup sont ceux qui viennent pour la première fois de leur vie chez un ostéopathe…
11 20

Les émotions surgissent pendant une consultation d'ostéopathie.

ET SI VOUS ARRÊTIEZ DE VOUS EXCUSER DE PLEURER ? Les émotions sont, lors d’une consultation des énergies libératrices, elles nous permettent de nous re…
08 20

Etre ou ne pas être a la hauteur.

Je suis RESPONSABLE Et de quoi ? Le travail, les enfants, le couple, la famille, l argent....Mais est ce vraiment notre responsabilité? NOTRE SEULE RESPONSABILITÉ…
08 20

En ostéopathie, la vie c est le mouvement

LA VIE C EST LE MOUVEMENT ARTICULAIRE ET MUSCULAIRE . 1er principe de l'ostéopathie. L'OSTEOPATHE teste le corps, en comparant la mobilité des articulations et…
08 20

Est ce que tout le monde peut-être thérapeute??

De plus en plus de reconversion pour devenir thérapeute.En ce moment et comme je le réalise jour après jour sur les réseaux sociaux tout le…