Pourquoi j'ai mal à l'épaule ?

Plan d'accès
L'œil de Jade
570 boulevard de l’Industrie
33260 La Teste-de-Buch
07 89 68 36 64
 Prendre rendez-vous

Qui n'a jamais eu une douleur d'épaule ? tendinites, déchirures, douleurs, perte importante de mobilité, voir la fameuse "épaule gelée" ?

L'épaule va prendre, attraper, ramener, porter pour l'ostéopathe mécanicien.

Une épaule mobile c'est une capacité et une aisance à agir mécaniquement à vocation de préhension :elle prend, elle tend, elle ramène, et supporte les sacs

L'épaule nous permet aussi d'agir, de choisir une direction pour l'ostéopathe énergétique.

L'épaule est une zone de résonance avec notre CAPACITE A AGIR DANS notre VIE, METTRE EN ACTION nos PROJETS, nos DESIRS, choisir une direction et tout faire pour y aller. Parfois avec persévérance, parfois avec entêtement, parfois avec peur et incertitude.

Dans quelle réalisation, accomplissement suis-je limité en ce moment ?'

Une difficulté de mouvement, une douleur à l'épaule c'est une limitation dans notre action quotidienne et nos désirs. MECANIQUEMENT et EMOTIONNELEMENT.

Rendre sa mobilité à à cet ensemble articulaire, car en fait l'épaule est constituée de 4 articulations, avec l'activité sportive, et l'ostéopathie énergétique et globale, c est se ré-engager dans une liberté d action.

Mais attention l'épaule est intimement liée au coude "je me plie, je cède " a la mâchoire "je rumine" et aux cervicales "je suis en accord avec mes valeurs ou je me positionne"....

Comme dans la globalité du corps ou chaque zone est reliée à une autre, une émotion entraîne souvent une autre émotion.

Et vous, dans quel domaine êtes vous limités ? Pro ou perso

08 20

Sur le même sujet

09 20

Madame l'ostéopathe, pourquoi J'ai mal au dos?

Mal de dos, Mal d’épaule, Mal partout : mal du siècle ? En tant qu’Ostéopathe, je vois chaque jour, beaucoup de patients venir me voir…
08 20

Soulager les soignants. avec l'ostéopathie

A quand un ostéopathe au sein des Structures hospitalières publiques ? L’efficacité et les bénéfices d’une prise en charge ostéopathique au sein des organisations…
08 20

Mon ostéopathe m'a expliqué que mon regard sur moi impacte la mobilité de mon corps

Que celui qui ne s'est jamais jugé, blâmé, critiqué se lève et qu'il nous révèle son grand secret... Prenez le temps de vous poser cette…
08 20

Parler, une nécessité en ostéopathie ??

A quoi bon parler. En consultation, même si nous ne sommes pas chez le psy...OUI nous parlons . Parler c est accepter de mettre en…
08 20

Position allongée, mauvaise pour les lombaires?

Depuis longtemps, les scientifiques et le personnel médical orientent vers une position assise, avec un dos strictement vertical pour la bonne santé. La position assise…
12 20

Et toi tu veux faire quoi plus tard ? Responsable !

Et toi tu veux faire quoi plus tard ? Responsable ! Je suis ostéopathe depuis 8 ans, et mon quotidien est rythmé par le «…
01 21

Lorsque le mental fatigue le corps.

Lorsque le mental fatigue le corps. Lorsque penser nous fatigue, et fatigue l’ensemble de notre corps. Quand cette roue, le MENTAL, dans notre tête ne…
08 20

Pourquoi j'ai un torticolis ?

FINALEMENT PAS ÉTONNANTS CES TORTICOLIS DE CONFINEMENT. Subir une situation, se replier sur soi, se soumettre, marmonner dans sa barbe, pencher la tête en avant…
10 20

Une cicatrice restera une cicatrice à vie!

Les cicatrices !!! Ne les oubliez pas ?? Une cicatrice restera une cicatrice à vie. Maintenant le but étant qu'elle soit belle, et qu'elle n…
08 20

Mots et Maux du corps, les blocages en ostéopathie

Les mots des autres dessinent les maux du corps. Chaque Homme à un corps. Ce corps c’est lui, celui qui l’identifie à nos yeux, à…