Les émotions surgissent pendant une consultation d'ostéopathie.

Plan d'accès
L'œil de Jade
570 boulevard de l’Industrie
33260 La Teste-de-Buch
06 11 54 66 91
 Prendre rendez-vous

ET SI VOUS ARRÊTIEZ DE VOUS EXCUSER DE PLEURER ?

Les émotions sont, lors d’une consultation des énergies libératrices, elles nous permettent de nous re considérer dans notre cœur et dans nos aspirations.

Lors d’une séance, le corps se manifeste dans sa capacité à transmettre au mental ses émotions, il est le réceptacle de ses représentations immatérielles, il est le contenant de son vécu et de ses aspirations profondes.

Le corps s’affranchit de ses limitations lorsqu’il s’affranchi de l’impact émotionnel négatif des épreuves qu'il traverse.

Le corps est le véhicule, le contenant et le contenu. Il est une image de nos difficultés et de nos fragilités mais aussi de nos forces et de notre courage. Il est à l’image de ces obstacles dans nos aspirations, il peut se verrouiller pour s’affranchir de ces épreuves mais il peut aussi se performer pour solutionner ces épreuves.

QUAND DÉBLOQUER LE CORPS AVEC L'OSTÉOPATHIE LIBÈRE L’ÉMOTION :

Le corps est une nécessité pour nous permettre d’exploiter et d’explorer nos potentiels, il nous anime, il nous transmet, il nous permet, il nous active, il nous éprouve. Il est utile à chacun de nos accomplissements dans cette vie de matière. Il est une des conditions de notre vie sur Terre, et il nous confère une porte dans nos expériences.

Le corps nous anime dans nos épreuves puisqu’il nous permet d’accorder de l’importance à nos actions, nos gestes et à notre tempérament. Il peut se bloquer lorsque nous ne parvenons pas à nous appréhender dans nos contradictions, et peut devenir douloureux si nous ne nous écoutons pas dans nos désirs et dans notre affirmation personnel.

Il est une ressource active de nos potentiels. Il peut s’affecter si nous ne nous accordons pas d’intérêt, et si nous ne lui accordons pas de bienveillance.

Le corps est uni à notre inconscient, il est uni à notre mental et il est uni a notre énergie de vie. Le corps recherche à se maintenir dans une énergie d’amour et de douceur. Il est cette enveloppe avec laquelle nous ne faisons qu’un.

Le corps va s’affaiblir si nous ne nous libérons pas de l’impact émotionnel négatif de ces épreuves . Si nous ne parvenons pas à nous affranchir des impacts, et si nous alimentons les énergies néfastes de ses enseignements, alors le corps se réveillera endolori et fragilisé dans son potentiel d’action.

La séance d’ostéopathie énergétique va nous aider à nous reconsidérer dans nos potentiels physiques et ainsi nous permettra de nous reconsidérer dans nos potentiels humain. Le thérapeute est une aide pour nous re estimer fiers et capables d’avancer malgré les épreuves de notre vie. II nous permet de nous réestimer capable de bouger physiquement mais aussi comme capable d’agir sur nos décisions, nos responsabilités, nos appréhensions et nos aspirations.

Lorsque le corps est considéré, félicité , il libère son énergie négative pour rétablir une énergie positive et joyeuse. Les patients peuvent parfois pleurer lors des séances, les patients peuvent vivre librement leurs émotions et cela est favorable puisqu’ils sont entre des mains professionnelles et généreuses. Les larmes sont parfois des larmes de souffrance, mais elles nous aident à orienter le regard vers le problème qui nous touche directement, nous pouvons alors l'appréhender plus facilement.
Les patients peuvent s’envisager en confiance pour se permettre de vivre ces émotions et de les intégrer, pour pouvoir ensuite commencer le travail de transformation de ces énergies.

Mais qu’en est il des thérapies qui visent à libérer dans un premier temps l’émotion pour libérer le corps ?

Libérer l’émotion au préalable est une direction plus riche et plus complète puisque l’émotion est une entrée vers nos aspirations personnelles, et vers nos mécanismes de pensées et émotionnels. Rechercher à véhiculer une énergie sécurisante de guérison permet aux émotions tapies de refaire surface pour se ré ouvrir aux blessures passées non cicatrisées et ré-envisager leur réactivité dans notre présent. Les émotions sont des entrées vers nos vies et vers ses difficultés. Travailler sur les émotions préalablement à un travail physique est une entrée plus décisive et plus éprouvante. Le patient doit se résoudre à transmettre au mental son appréhension tout en se permettant de vivre cette décision dans la séance. ATTENTION, seul un professionnel confirmé et aguerri est en mesure de permettre à son patient d’envisager cette alternative de façon totalement sécurisé et éthiquement parlant déontologique !

Alors, oui vous pouvez être amené à pleurer, rigoler, vous emballez pendant une consultation, mais s’il vous plait, arrêtez de vous excusez !!!

11 20

Sur le même sujet

08 20

Est ce que tout le monde peut-être thérapeute??

De plus en plus de reconversion pour devenir thérapeute.En ce moment et comme je le réalise jour après jour sur les réseaux sociaux tout le…
08 20

Des ostéopathes intégrés dans les hôpitaux?

➡️A quand des initiations osteopathiques auprès de nos militaires, pompiers, gendarmes pour les aider dans leurs interventions? ➡️A quand des interventions pedagogiques dans les…
08 20

Soulager les soignants. avec l'ostéopathie

A quand un ostéopathe au sein des Structures hospitalières publiques ? L’efficacité et les bénéfices d’une prise en charge ostéopathique au sein des organisations…
10 20

Une cicatrice restera une cicatrice à vie!

Les cicatrices !!! Ne les oubliez pas ?? Une cicatrice restera une cicatrice à vie. Maintenant le but étant qu'elle soit belle, et qu'elle n…
08 20

Mon ostéopathe m'a expliqué que mon regard sur moi impacte la mobilité de mon corps

Que celui qui ne s'est jamais jugé, blâmé, critiqué se lève et qu'il nous révèle son grand secret... Prenez le temps de vous poser cette…
09 20

"On m'a dit que..." Qu'est ce que vous en pensez Mme l'Ostéopathe?

Souvenir d une consultation . L Amour Il y a des moments ou la vie nous semble triste, sans valeur, sans joie sans extase.L'Amour des…
11 20

Critiquer son corps ! Stop

Le corps nous représente et nous définie dans notre identité et notre différence. Le corps est pour chacun de nous une image de notre essence…
02 21

Parler c’est se faire confiance en faisant confiance.

Les consultations se succédant, je m’aperçois que très souvent nous préférons dans notre quotidien taire nos sentiments, nos réflexions, nos analyses. Quand je demande «…
08 20

Bon ou Mauvais thérapeute ?

Alors tu es content de ta consultation - Non il ne m a pas fait ce que je voulais.. N'oubliez pas un MAUVAIS thérapeute fait…
10 23

Rechercher le confort total, un moindre stress, ou un stress très éprouvant pour grandir?

Et me voilà, nous sommes vendredi, j’ai une heure pour manger. Le scénario habituel, une bougie, un plaid, et une musique de fond et personne…