Parler, une nécessité en ostéopathie ??

Plan d'accès
L'œil de Jade
570 boulevard de l’Industrie
33260 La Teste-de-Buch
07 89 68 36 64
 Prendre rendez-vous

A quoi bon parler.

En consultation, même si nous ne sommes pas chez le psy...OUI nous parlons .
Parler c est accepter de mettre en mots ses idées, ses croyances et son état d esprit c'est la réunion de l'ensemble de
nos pensées : ressentis, idées

Parler est utile parce que cela conditionne notre ouverture aux autres .et que cela nous permet d'annoncer nos ambitions et nos désirs .

PARLER DANS UNE CONSULTATION D'OSTEOPATHIE C'EST SE PRESENTER .

Dans le soin, parler résonne dans notre corps parce que cela nous aide à prendre consciences de notre chemin, de nos difficulté, à les admettre , et admettre ce que cela amène en terme de ressentis. C est envisager ses forces mais aussi "ses faiblesses". C est s'autoriser à vivre ces épreuves dans l'ouverture aux autres sans redouter un jugement extérieur.

La communication produit une vibration énergétique d'échange, de communication et de transformation.
Les mots, les phrases s'intériorisent dans le corps afin que celui-ci réutilise son potentiel dans la bonne direction.

Le corps garde en lui ses blessures et ses épreuves. Parler est indissociable de notre humanité. C'est la clef de notre ego, car parler nous rend plus ouvert et plus libre à une évolution personnelle et spirituelle.

PARLER POUR REPROGRAMMER LE MENTAL

Parler, au quotidien, dans ses relations, dans une consultation, nous offre la possibilité de reprogrammer notre mental dans la juste vision des choses.

Le thérapeute améliore la qualité de l'énergie dans le corps et véhicule alors une énergie bienveillante , de douceur et de partage qui permet ensuite aux patients de s'apercevoir de ces craintes et de ses émotions.

Parler c est envisager l'ostéopathe comme une aide dans notre chemin. C'est instaurer un climat sécurisant de bienveillance et d entre aide.

PARLER OUI, MAIS SUIS-JE ENTENDU ?

Et pourquoi l'autre n entend pas ou n'écoute pas ? La communication est une nécessite dans le sens ou elle permet aux autres d'être en résonnance et en écoute de leur être et de leur ego également.

La peur de ne pas être entendu ou écouté est une vue faussée du mental et de ses certitudes.

PARLER OUI, ENTENDRE OUI, MAIS COMPRENDRE?

Parfois l'autre n'est pas CAPABLE de réaliser la profondeur de nos paroles parce qu'il n est pas ouvert à une possibilité d'autre de penser. A ce moment là, la certitude laisse place à une immobilité de transmettre et d'évoluer pour celui qui parle et pour celui qui reçoit.

08 20

Sur le même sujet

08 20

Position allongée, mauvaise pour les lombaires?

Depuis longtemps, les scientifiques et le personnel médical orientent vers une position assise, avec un dos strictement vertical pour la bonne santé. La position assise…
09 20

"On m'a dit que..." Qu'est ce que vous en pensez Mme l'Ostéopathe?

Souvenir d une consultation . L Amour Il y a des moments ou la vie nous semble triste, sans valeur, sans joie sans extase.L'Amour des…
08 20

Pourquoi j'ai mal à l'épaule ?

Qui n'a jamais eu une douleur d'épaule ? tendinites, déchirures, douleurs, perte importante de mobilité, voir la fameuse "épaule gelée" ? L'épaule va prendre, attraper…
08 20

Mon ostéopathe m'a expliqué que mon regard sur moi impacte la mobilité de mon corps

Que celui qui ne s'est jamais jugé, blâmé, critiqué se lève et qu'il nous révèle son grand secret... Prenez le temps de vous poser cette…
11 20

Les émotions surgissent pendant une consultation d'ostéopathie.

ET SI VOUS ARRÊTIEZ DE VOUS EXCUSER DE PLEURER ? Les émotions sont, lors d’une consultation des énergies libératrices, elles nous permettent de nous re…
02 21

Parler c’est se faire confiance en faisant confiance.

Les consultations se succédant, je m’aperçois que très souvent nous préférons dans notre quotidien taire nos sentiments, nos réflexions, nos analyses. Quand je demande «…
11 20

Critiquer son corps ! Stop

Le corps nous représente et nous définie dans notre identité et notre différence. Le corps est pour chacun de nous une image de notre essence…
11 20

Etre pudique chez l'ostéopathe.

DESOLE JE NE SUIS PAS EPILEE, DESOLE JE SUIS GROS. Beaucoup sont ceux qui viennent pour la première fois de leur vie chez un ostéopathe…
09 20

Madame l'ostéopathe, pourquoi J'ai mal au dos?

Mal de dos, Mal d’épaule, Mal partout : mal du siècle ? En tant qu’Ostéopathe, je vois chaque jour, beaucoup de patients venir me voir…
08 20

Des ostéopathes intégrés dans les hôpitaux?

➡️A quand des initiations osteopathiques auprès de nos militaires, pompiers, gendarmes pour les aider dans leurs interventions? ➡️A quand des interventions pedagogiques dans les…